mardi, décembre 19, 2006

Livre: Revisiter de vieux amis...

Étant un lecteur avide et un peu fatigué des Best Sellers, j'ai décidé, en commencant avec la période des fêtes, de revisiter certains vieux classiques qui dorment dans mes boites à la maison. Je commence avec: Les sept piliers de la sagesse (Seven Pillars of Wisdom) de T.E. Lawrence, aka Lawrence d'Arabie. Il y a aussi un excellent livre dont je ne me souviens plus du titre qui raconte la participation de Lawrence à la Conférence de paix de Paris, en 1918, dans la délégation du roi Faisal. Je vais trouver le titre....

C'est un très bon récit de la révolte arabe contre l'Empire ottoman de 1916 à 1918, lorsque Lawrence est en poste dans la région. Les signes étaient déjà présent à cette époque du bordel en devenir du moyen-orient... Je vais surement en profiter et revoir l'excellent film aussi, Lawrence of Arabia

0Commentaires/Comments:

Publier un commentaire

<< Home